2 avril 2018 – Windows 10 : Microsoft repousse la Spring Creators Update

La semaine dernière, Microsoft avait mis la main finale à la version RTM, et une source interne évoquait une nouvelle fois la date du 10 avril pour la disponibilité de la version stable, en même temps que le Patch Tuesday mensuel. On rappellera que la première Creators Update avait été diffusée le 11 avril 2017.

Microsoft n’a jamais confirmé officiellement cette date mais ce mardi, point de Redstone 4 dans les tuyaux. Selon Windows Central, un bug de dernière minute pouvant entraîner dans certains cas un blocage de l’ordinateur aurait été identifié. Redmond aurait préféré prendre un peu de temps pour le corriger avant d’ouvrir les vannes.Une fois le bug corrigé, vu le nombre de machines concernées, le déploiement ne se fera pas en un jour.

Il sera réalisé de manière progressive sur une période qui pourra atteindre trois mois.Après ce déploiement, Microsoft devrait assez rapidement proposer la première version de test de « Redstone 5 », en commençant par les membres de l’anneau « Skip Ahead ». Microsoft vient d’ailleurs d’ajouter plus de fonctionnalités à sa fonctionnalité de gestion Sets (gestionnaire de fenêtres) avec la dernière version de test (Build 17639) de cette prochaine version attendue cette fois à l’automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *