5 Mars 2018 – Windows 10 S, une version à part entière

En réponse à un journaliste de PCWorld qui faisait remarquer que Microsoft avait omis de mentionner Windows 10 S dans un récent blog dans lequel l’entreprise se félicitait du succès des périphériques Windows dans les écoles, Joe Belfiore, le vice-président corporate, Operating System Group de Windows, a expliqué dans un tweet que la version Windows 10 S autonome avait été lancée l’an dernier en partie pour offrir une version sécurisée et gérable de Windows à ces écoles.

Actuellement, les systèmes Windows 10 et Windows 10 S sont vendus séparément. Windows 10 S fonctionne uniquement avec les applications UWP, la plateforme Windows universelle, fournies par Microsoft à partir du Windows Store. Les utilisateurs de Windows 10 S peuvent également passer à Windows 10 Pro en effectuant une mise à jour via la boutique d’applications de Microsoft.

Aujourd’hui Windows 10 S est livré uniquement avec le Surface Laptop et quelques terminaux pour l’éducation. Or, certains articles récents ont avancé que Microsoft pourrait réunir Windows 10 S et Windows 10, en faisant de Windows 10 S le « mode » par défaut des futurs PC sous Windows 10.

Jusqu’à présent, Microsoft avait refusé de confirmer ces informations et n’avait pas dit à quel moment la transition aurait lieu, si jamais elle avait lieu. Le tweet posté hier soir par Joe Belfiore confirme qu’elles sont authentiques, et précise clairement à quel moment pourrait avoir lieu la transition.

Citation: « Nous utilisons Win10S comme option pour les écoles ou les entreprises qui veulent une version « sans problème » avec garantie de performance », a déclaré Joe Belfiore sur Twitter. « L’année prochaine, la version 10S sera un « mode » des versions existantes, et non une version distincte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *