11 Décembre 2017 – Fonctionnalité Timeline bientôt disponible

Windows 10 : la fonctionnalité Timeline arrive dans la prochaine mise à jour.

Timeline est une fonctionnalité qui proposera un historique des activités lancées durant les derniers jours d’activité. Le but : puisque Timeline est reliée au compte de l’utilisateur, ce dernier la retrouve sur tous les supports Windows 10 sur lesquels il se connecte avec ce compte. Il sera donc possible, par exemple, de retrouver au bureau les activités de la veille à la maison.

Cette fonctionnalité est déjà connue car Microsoft avait initialement prévu de l’intégrer dans la mise à jour Redstone 3 aussi appelée Fall Creators Update.

Timeline propose de visualiser toutes les dernières activités du compte Windows 10 et tout simplement de les relancer en un clic : on peut relancer, par exemple, une application tel que Spotify, un film ou encore un fichier Office. Naturellement, Microsoft s’appuie sur le Cloud pour permettre de relancer un fichier : si le document Office n’est pas stocké sur le Cloud mais seulement sur l’ordinateur de la maison, il ne pourra pas être ouvert sur l’ordinateur du bureau et vice-versa.

Retrouver une tâche laissée en suspens est simple : les tâches sont organisées en fonctions des dates de dernière utilisation et disposent d’une grande vignette avec un aperçu et le nom de l’application concernée.

Cette fonctionnalité est comparable à un profil itinérant sur les versions serveur de l’OS Windows Server.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *