13 Novembre 2017 – Maj Gratuite et failles corrigés

  • Mise à jour gratuite de Windows 10 toujours possible

Microsoft permet toujours aux utilisateurs de passer gratuitement à Windows 10, le 31 décembre 2017 ce ne sera plus possible.

L’offre d’une copie gratuite de Windows 10 mise en place par Microsoft pour tous les utilisateurs de Windows 7 ou de Windows 8.1  avait duré un an comme prévu. Cependant, il est encore possible de passer à Windows 10 Home sans dépenser le prix de la licence.

Si les utilisateurs de Windows 7 et 8.1 veulent passer sous la version 10, c’est le moment ou jamais. Pour effectuer une mise à jour à partir du site, il faut se rendre sur la page Microsoft Accessibilité.

 

  • Microsoft corrige 53 failles en novembre

Aucunes failles corrigées en novembre par Microsoft dans sa mise à jour de sécurité n’a encore été exploitée par des pirates. Mais il y a quand même déjà des outils pour en exploiter certaines. Sur les 53 failles corrigés de la mise à jour, treize seront appliqués en priorité.

Les correctifs sont présentés et décrits dans la base « Security Update Guide », mais depuis le changement de présentation du Tuesday Patch d’avril dernier, l’éditeur ne propose plus la synthèse des bulletins de sécurité qu’il publiait jusque-là.

La lecture récapitulative des correctifs n’est donc pas simple. Selon le directeur produit du spécialiste en sécurité Qualys, la mise à jour de novembre intervient sur 53 vulnérabilités dont 25 sont liées à un risque d’exécution de code à distance. Elle comporte une mise à jour « massive » pour les logiciels d’Adobe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *