30 Octobre 2017 – Windows 10S Entreprise

  • Windows 10 S aussi pour les entreprises

Windows 10 S est une version de Windows 10 plus sécurisé, plus performante et aussi simple à utiliser que la version de base.

 

Après le secteur de l’Education, les entreprises pourront elles aussi bientôt bénéficier d’une version de Windows qui n’autorise que l’installation de logiciels issus du magasin d’applications de Microsoft.

 

Comme Windows 10 S, Windows 10 Enterprise S se distingue des versions non bridées de Windows 10 par le fait que seules des applications provenant du Microsoft Store peuvent être installées et fonctionner sur les équipements qui l’embarquent.

Les utilisateurs ne pourront donc pas exploiter d’applications 32 bits, ce qui fait dire à Microsoft que leurs terminaux seront plus sécurisés et donc moins susceptibles de tomber sous la coupe de pirates. La limitation du type de logiciels utilisables permettrait aussi aux terminaux de démarrer plus rapidement, de voir leurs batteries s’épuiser moins vite et d’être plus facilement administrables par les départements Informatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *