18 Septembre 2017 – Honolulu et Patch Tuesday

  • Honolulu, rénovation l’administration de Windows Server

Microsoft travaille depuis quelques mois sur son projet Honolulu qu’il a mis à disposition de 150 utilisateurs en préversion privée.

Honolulu fournit une solution pour les tâches courantes des administrateurs informatiques, à travers un déploiement léger, Honolulu va par ailleurs permettre aux partenaires de bâtir sur cette plateforme un écosystème d’outils. Son déploiement sera rapide, sans dépendre d’Internet.

Les outils proposés seront familiers et couvriront les tâches d’administration habituelles en incluant la résolution d’incidents, la configuration et la maintenance.

Une certaine intégration sera également possible entre les outils. Selon Microsoft, il sera possible de lier un outil à un autre dans un certain contexte, ces liens constituant des URL qui pourront être lancées depuis des sources externes.

 

  • Patch Tuesday de septembre 2017, Microsoft corrige 38 vulnérabilités de Windows

Dans le cadre du Patch Tuesday de septembre 2017, Microsoft apporte des correctifs pour un total de 81 vulnérabilités. Elles concernent son environnement logiciel. Nous retrouvons des patchs pour ses systèmes d’exploitation mais également ses applications.

Le logiciel Adobe profite de cinq correctifs sachant que Flash Player est intégré en natif dans Microsoft Edge et Internet explorer. Ces deux navigateurs sont de leur côté pas mal concernés par cette maintenant avec 22 vulnérabilités critiques corrigées. La majorité d’entre elles concerne le moteur de script.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *