24 Juillet 2017 – Les OS Xbox

Permettant aux joueurs du monde entier de se connecter à Internet sur les consoles Xbox et donc de pouvoir s’affronter ou coopérer sur tous les jeux compatibles Xbox LIVE. Le Xbox LIVE est un service proposé uniquement par les consoles de jeux Microsoft. Dans cet article je vais vous présenter le système d’exploitation sur lequel les consoles Xbox fonctionnent ainsi que l’historique du Xbox live, de sa création à aujourd’hui.

  • La Première Xbox
  • On n’a jamais vraiment su le fin mot de l’histoire, mais la XBox tournait sous une variante du système d’exploitation Windows 2000, modifié à 95% sans doute, mais qui s’accommodait bien évidemment sans problème de l’architecture des processeurs Intel Pentium que recevait la console.

    La première XBox emportait un processeur de la famille Pentium d’Intel, un petit bijou de technologie pour l’époque.

  • La Xbox 360
  • C’est en 2003 que le développement de la nouvelle mouture de la Xbox débuta, son nom de code était « Xenon ».

    Il n’y a pas de nom officiel pour le système d’exploitation de la Xbox 360, mais le grand plus comparé à celui de la Xbox première du nom système d’exploitation est multitâche, permettant par exemple d’écouter de la musique tout en jouant ou en étant dans l’interface de la console.

    La première Xbox 360 était équipé d’un processeur 3.2 GHz (PowerPC) Tri-Core IBM Xenon.

  • La Xbox One
  • La Xbox one est la dernière console en date de chez Microsoft, son système d’exploitation est une variante de Windows 10 nommée One Core. La Xbox One a encore de belles année devant elle, Microsoft a promis de développer de nombreuses fonctionnalités que les autres consoles ne pouvaient supporter.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *