10 Juillet 2017 – Windows, l’origine d’un OS

Windows (En français « fenêtre ») est au départ une interface graphique unifiée produite par Microsoft, qui est devenue ensuite une gamme de systèmes d’exploitation à part entière, principalement destinés aux ordinateurs.

Windows était au départ un simple environnement graphique pour MS-DOS, en avançant dans le temps Windows est devenu entre 1993 et 2001 un système d’exploitation à part entière.

C’est en 1983 que Microsoft a lancé le développement de Windows, une interface graphique (GUI) pour son système d’exploitation MS-DOS. Le produit a évolué d’une simple interface à deux familles de système d’exploitation, chacune avec sa codebase et son système de fichier.

La première version de Microsoft Windows (Microsoft Windows 1.0) est apparue en novembre 1985. Il s’agissait d’une interface graphique, inspirée de l’interface des ordinateurs Apple de l’époque. Windows 1.0 n’a pas eu de succès auprès du public, pas plus que Microsoft Windows 2.0, lancé le 9 décembre 1987.

Aujourd’hui, Microsoft Windows existe sous de nombreuses variantes, la dernière en date est Microsoft Windows 10 qui est le système d’exploitation le plus aboutis par la firme Microsoft.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *