8 Janvier 2018 – Informations sur les données que l’OS collecte

Windows 10, a fortement été critiqué dès son lancement au niveau des données qu’il collecte auprès des utilisateurs. La CNIL et plusieurs de ses homologues ont demandé des changements et émis des réserves et Microsoft semble vouloir laisser cette polémique derrière elle. Le géant va lancer un outil permettant une transparence totale sur les données.

La grande annonce de Microsoft est une nouvelle application appelée Diagnostic Data Viewer, qui est disponible en téléchargement sur le Windows Store gratuitement. Du moins elle le sera, après une phase de test réservée comme toujours aux membres du programme Windows Insider. Le principe de cette nouvelle application est simple : vous permettre de voir toutes les données que Microsoft collecte.

L’outil distingue les diverses données, qui vont de la simple version de l’OS utilisée à des données concernant la connectivité, ou encore les paramètres des utilisateurs et l’utilisation de certaines applications.

Grâce à cet outil, il sera possible de chercher et d’identifier certaines données particulières au sein des données collectées, mais pas réellement d’en empêcher la collecte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *